ma petite laine

J'ai créé ma petite laine en 2009. Mon entreprise est axée sur la manipulation de la laine d'une manière authentique usant un mélange de savoir-faire traditionnels ainsi que des méthodes plus modernes. Ce qui avait débuté comme un loisir a évolué en une occupation professionnelle et un style de vie.

L'activité principale de ma petite laine est de filer de la laine brute. Les toisons sont souvent reccupérées dans des fermes locales.

Ne vous inquiétez pas, aucun mal est fait aux animaux pendant la tonte!

Ce procédé transforme le produit brut en un fil utilisant un rouet manuel. D'autres fibres que celles du mouton peuvent être filées, le poil d'alpaga, le poil de lama et même le poil de chien!

De plus, une vaste sélection de produits sont créés á partir de ce fil. La nature du produit brut permet l'unicité de chaque pièce dans sa texture et son coloris.

Je suis ravie de partager ma connaissance et mon savoir-faire à propos de mon artisanat. Ma petite laine propose des stages de filage.

Ma boutique et mon atelier se trouvent dans le village de Blond. Je suis aussi présente sur les marchés qui favorisent l'artisanat et le fait-main.

Ma petite laine est un membre de Laines Locales Réseau Limousin, une association qui vise à promouvoir les métiers de la laine en Limousin

J'ai quatre moutons dont je transforme la laine. 

                                                                                         À bientôt!

                                                                                         Bente

à propos

Voici Babette.

C'est une Leicester Longwool

© 2017 by ma petite laine

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now